vpn gratuit mauvaise idée

VPN gratuit : Les meilleurs services pour Windows


Les VPN sont de plus en plus populaires comme moyen de se protéger en surfant sur le web, en cachant son adresse IP ou en surmontant les géo-blocs. Mais les meilleurs services VPN coûtent de l'argent. Si vous recherchez un VPN gratuit, vous devez être attentif, car la plupart des offres ont un piège.

Un VPN non-payant, est-ce possible ? Non, c'est pas possible. Mais il y a une chose que vous devez toujours garder à l'esprit : L'exploitation d'un service VPN coûte de l'argent, développement, employés, serveurs. Un VPN gratuit doit donc être financé d'une manière ou d'une autre et vous limitera en données et en vitesse.

Dans tous les cas, il convient de se demander si vous ne devriez pas utiliser un VPN payant pour un outil de sécurité. Notre dernier test donne une bonne vue d'ensemble. Le marché est très concurrentiel.

Qu'est-ce qu'un VPN et quand est-il utile ?

VPN est l'abréviation de Virtual Private Network (réseau privé virtuel). Vous pouvez le mettre en place vous-même avec un peu de savoir-faire ou vous adresser à un fournisseur de VPN qui fournit le logiciel approprié. Si vous utilisez un tel logiciel VPN sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, il crypte tout le trafic Internet et le fait passer par les serveurs du fournisseur VPN. Si vous visitez un site web avec votre VPN activé, vous faites le détour par le fournisseur de VPN et voyagez en utilisant son adresse IP.

Cela a plusieurs effets : Le cryptage protège vos données, ce qui est pratique si vous naviguez avec un Wi-Fi public ouvert, par exemple. Comme vous surfez avec l'adresse IP du serveur VPN et que les fournisseurs ont des serveurs dans de nombreux pays différents, vous pouvez changer de lieu et prétendre que vous êtes aux États-Unis ou en Suisse, par exemple, et ainsi surmonter les géo restrictions des sites Internet. Mais il y a aussi un gros inconvénient : vous devez faire confiance au fournisseur de VPN, car tout votre trafic Internet passe par son serveur et il ne doit pas stocker de journaux à ce sujet ni même revendre vos données.

proton vpn

ProtonVPN a réussi à se classer à la première place lors du dernier test et la bonne nouvelle pour tous ceux qui recherchent un VPN non-payant avec option d'abonnement. Le souhait du fournisseur est bien sûr que les utilisateurs de la version gratuite puissent passer à un abonnement payant, mais ceux qui le souhaitent peuvent rester avec le VPN gratuit. Il n'y a pas de limite de volume, mais à la différence de la version payante, ProtonVPN Free est limité, ne peut être utilisé que sur un seul appareil et il n'y a que trois pays parmi lesquels choisir. Vous aurez aussi des vitesses limitées, mais ce VPN est fiable et Open Source.

VPN windscribe

Windscribe est un service VPN canadien qui offre un VPN gratuit en plus de l'abonnement payant. Le gros problème est la limite de volume, avec 10 GO par mois, vous pourriez même être en mesure de faire le pont avec un voyage de vacances. Actuellement, il existe même une offre spéciale qui vous permet de sécuriser 20 Go de trafic par mois. Quoi qu'il en soit, Windscribe offre également beaucoup de choses dans la version gratuite, comme une sélection de lieux dans dix pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la Suisse. En ce qui concerne les journaux, vous pouvez également vous détendre, Windscribe enregistre la dernière fois que vous avez utilisé le service et garde également un œil sur le volume de données, sinon aucun journal n'est enregistré.

De nombreux fournisseurs de VPN offrent un essai gratuit. Vous pouvez ensuite utiliser ce VPN gratuit pendant une courte période pour vous faire une idée du service avec uniquement une limitation dans le temps. N'hésitez pas à tester CyberGhost, vous n'en reviendrez pas de sa vitesse de téléchargement.

D'autres services de réseaux privés vitruel offrent désormais une garantie de remboursement. La promesse : Vous vous abonnez au service VPN comme d'habitude. Si vous n'êtes pas satisfait dans les 30 premiers jours vous pouvez simplement annuler et vous faire rembourser intégralement. NordVPN est extrêmement sérieux dans ce domaine et ne pose pas de questions. Il remboursent point !

Connexion VPN

 

Si vous recherchez un VPN gratuit, vous devez être attentif, car la plupart des offres ont un piège